VPH

Une spécialiste répond aux questions sur le VPH.

La Dre Vivien Brown exerce la médecine familiale à Toronto et est une spécialiste agréée de la ménopause et de la santé des femmes de la North American Menopause Society. Elle a bien voulu répondre à quelques questions posées par nos lecteurs au sujet du VPH.

Question archivée

J'ai lu que le vaccin protégeait contre certaines formes de VPH qui causent le cancer du col utérin, les condylomes génitaux et bien d'autres complications encore. Si le vaccin n'offre pas une protection contre tous les types de VPH, pourquoi ma fille devrait-elle se faire vacciner ?

Réponse

Le vaccin protège contre 4 des sous-types de VPH. Et ces 4 sous-types sont responsables d'environ 70 % de tous les cancers du col utérin et de plus de 90 % des verrues. Quelques-unes des études les plus récentes donnent lieu de penser que d'autres sous-types qui ne sont pas spécifiquement dans le vaccin sont partiellement détruits, et ce serait même un plus grand bienfait. Donc, bien que le vaccin ne renferme pas tous les sous-types pour des raisons financières (susceptibles de rendre le vaccin moins abordable), il représente tout de même une avancée passionnante et qui permet une immunisation bénéfique dès à présent.

Consulter les questions archivées :

Avis de non-responsabilité médicale

Veuillez prendre connaissance de notre avis de non-responsabilité médicale.

L'information contenue dans le présent site Web est réservée à l'usage des Canadiennes et des Canadiens. Elle est publiée dans un but informatif uniquement. Elle ne vise pas à couvrir tous les aspect suivants : utilisations possibles, indications, précautions, interactions médicamenteuses ou effets indésirables. Elle ne doit pas être interprétée comme indiquant que l'utilisation d'un médicament en particulier est sécuritaire, appropriée ou efficace pour vous. Elle ne doit pas servir de base ou être interprétée comme étant une recommandation d'utiliser un plan de traitement, un produit ou un plan d'action, quel qu'il soit. L'information fournie dans ce site Web ne vise aucunement à remplacer, de quelque façon que ce soit, les avis, diagnostics ou recommandations de traitement d'un médecin. Consultez votre médecin avant de prendre un produit quelconque, de modifier votre style de vie, ou encore d'entreprendre ou d'interrompre un traitement. Si vous croyez ressentir un malaise ou en cas d'urgence, consultez un médecin ou un autre professionnel de la santé, ou encore composez le 911 immédiatement.

Ne faites jamais abstraction des conseils que vous avez reçus d'un professionnel de la santé et n'hésitez jamais à en consulter un au besoin parce que vous avez lu de l'information pertinente dans notre site Web. Si vous vous fiez à l'information fournie par MediResource, par les employés de MediResource, par d'autres personnes que MediResource a invitées à se prononcer dans son site Web, ou par d'autres gens qui visitent ce site Web, vous le faites à vos risques et périls.

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens